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4 étapes essentielles pour trouver du travail au Canada en tant que nouvel arrivant

Obtenez votre numéro d’assurance sociale (NAS)

Vous devrez obtenir votre numéro d’assurance sociale (NAS), un identifiant qui vous donne le droit de travailler au Canada, en plus de vous faire bénéficier de programmes et de prestations du gouvernement. Il vous sera attribué par Service Canada.

Identifiez votre titre d’emploi

votre titre d’emploi actuel n’est pas de facto le même que celui employé au Canada. Vous avex peut être déjà identifié votre titre d’emploi dans la classification nationale des professions (CNP) durant votre processus d’immigration, gardez-le en tête !

Vérifiez les professions et les métiers régis par des réglementations

Au Canada, plusieurs professions sont réglementées. Les médecins, les infirmières, les ingénieurs et les architectes, entre autres, sont régis par des ordres professionnels qui réglementent l’accès, les compétences et les diplômes requis. Certains métiers, comme celui d’électricien, de plombier ou de chauffeurs de poids lourd de véhicules lourds le sont aussi et ces réglementations varient d’une province à l’autre.

Si votre profession est réglementée au Canada, vous devez contacter l’entité qui le régit dans la province ou vous serez installé.

Utilisez les ressources dédiés à la recherche d’emploi

Divers sites web spécialisés proposent des emplois, classés par catégories pour vous faire une idée des profils  recherchés, mais aussi pour vous familiariser avec les nomenclatures des tâches et des missions ; ceci vous aidera par la suite dans l’élaboration de votre CV adapté aux normes canadiennes et bien entendu pour vos futurs entretiens d’embauche !

vous pouvez aussi compter sur l’appui d’organismes communautaires qui vous aideront dans la valorisation de votre employabilité et la recherche d’emploi, le PAF peut vous orienter dans ce sens ! 

 

 

 

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