Actualités

Assouplissement des mesures frontalières par le gouvernement du Canada

Le gouvernement Canada a adopté une approche progressive pour alléger les restrictions à la frontière. Ces nouvelles mesures concernent les voyageurs entièrement vaccinés contre la COVID-19.

À compter du 5 juillet à 23 h 59 (HAE), les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent par voie aérienne ou par voie terrestre, pourraient être exemptés des exigences de mise en quarantaine et de dépistage le huitième jour.

De plus, les voyageurs entièrement vaccinés entrant par voie aérienne pourront possiblement ne pas être tenus de séjourner dans un hébergement approuvé par le gouvernement.

Les voyageurs seront considérés comme entièrement vaccinés s’ils répondent à des critères précis, notamment avoir reçu la série complète des doses d’un vaccin contre la COVID 19 ou d’une combinaison de vaccins, acceptée par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant d’entrer au Canada. Ces voyageurs devront soumettre la preuve de leur vaccination par ArriveCAN en français ou en anglais. Il se peut que les voyageurs entièrement vaccinés continuent de recevoir des avis d’ArriveCAN après qu’ils aient soumis leurs renseignements, mais ils ne sont pas tenus d’y répondre.

Toutes les autres exigences de dépistage et de mise en quarantaine restent en vigueur pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés.

Pour obtenir plus de renseignements : http://ow.ly/QLkO50FfbXC

Share